vendredi 2 février 2018

EST-OUEST, un roman graphique avec Pierre CHRISTIN


Entre découverte de l'Amérique des années 60, voyages à l'Est derrière le rideau de fer en pleine guerre froide, mésaventures automobiles et premières publications dans les pages du journal PILOTE, Pierre Christin, scénariste, entre autres, de Valérian et de Partie de chasse, se raconte dans ce roman graphique que j'ai eu le bonheur de mettre en images.

Parution le 6 avril 2018 chez Dupuis dans la collection Aire Libre.

Plus d'infos ici : https://www.dupuis.com/est-ouest/bd/est-ouest-est-ouest/76512

3 commentaires:

  1. Etonnante couverture avec ces deux rangées d'immeubles Ouest/Est et ce fil électrique en plein milieu ! J'aime bien la manière de présenter le nom des auteurs !
    La voiture, c'est une R10 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, exactement, une R10 de 1969. Dans le dernier chapitre, elle est entièrement démontée par des douaniers. Une des diverses mésaventures automobiles racontées dans cet album. Sur cette couverture, elle représente la France, point d'équilibre du livre entre Ouest et Est (Point Central, même, pourrait-on dire...).
      Difficile à faire, cette couverture. Quand l'album sera sorti, je mettrai sur ce blog les différentes versions, toutes très différentes, que nous avons écartées avant d'opter pour celle-ci.
      PHIL

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe,

    après quelques soucis d'ordi je peux mettre mon commentaire :
    Comme Philippe G j'ai tout de suite remarqué la R10 sans hésitation (j'ai eu une R8).
    Mon commentaire : Miam, miam ! Ça sent bon à l'avance !

    Francis

    RépondreSupprimer