vendredi 16 septembre 2016

LADY S tome 12 : RAPPORT DE FORCES

La sortie du nouvel album de Lady S se rapproche. En voici la couverture. La date de sortie officielle est le 4 novembre 2016.




Et si votre curiosité n'est pas rassasiée, le site des éditions Dupuis vous propose d'en découvrir quelques pages en avant-première ici :

http://www.dupuis.com/lady-s/bd/lady-s-tome-12-rapport-de-forces/65534

14 commentaires:

  1. Lady S : ma Zorro à moi !
    ahahahah !
    Je la trouve encore plus magnifique avec ce foulard ! On devine son regard derrière !
    Bravo !

    Francis

    RépondreSupprimer
  2. Oui.Beaucoup de mystère derrière tout cela. J'aime bien cette succession de plans associée aux personnages. A qui appartient donc cette étrange silhouette dans le fond de l'image ? Suspens ! Sait-on s'il ya aura une prépublication ? Les premières pages sont, comme toujours, très réussies...vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune prépublication prévue pour le moment. Peut-être y aura-t-il une post-publication dans Spirou comme pour l'album précédent, ou peut-être rien du tout ? Mystère...
      PHIL

      Supprimer
  3. Encore une très belle couverture qui donne envie de lire l'album.

    Une petite question : est-ce vous avez prévu de refaire les couleurs des premiers albums ?

    Daniel

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Daniel,
    bon, d'accord, j'admets que les couleurs des premiers albums, que je faisais à l'époque à la gouache, puissent paraître un peu datées comparées à celles que Sébastien Gérard réalise aujourd'hui sur ordinateur. De manière plus générale, si j'envisageais de revenir sur le travail passé, ce ne sont pas uniquement les couleurs que je devrais reprendre, mais aussi la plupart des planches, dont les faiblesses de dessin me sautent aujourd'hui aux yeux.
    Mais pour en revenir aux couleurs, sauf pour des séries qui ont eu une très longue existence (comme Blueberry ou Barbe-Rouge par exemple), il est assez rare de refaire celles des premiers albums. En tout cas, sur Lady S, ce n'est pas prévu pour le moment.
    PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe.
      Je posais cette question parce que je me suis dit que cela avait été fait pour Largo Winch, série relativement récente (un peu plus de vingt ans, je crois).
      Mais, rassurez-vous, j'ai relu tous les albums de Lady S pendant mes dernières vacances et les premiers me plaisent toujours autant.
      Pour en revenir à l'album qui va sortir, vous allez faire une "Lady S tour" de promo et/ou de dédicaces ou vous êtes déjà sur un autre projet ?
      Daniel

      Supprimer
  5. Il y a quelques dates de signatures prévues en FNAC et librairies spé en novembre et décembre. Je n'en ferai pas plus de 6 ou 7. Le programme devrait être disponible rapidement sur le site de Dupuis.
    Concernant les nouveaux projets, j'avance actuellement sur le roman graphique écrit par Pierre Christin, dont j'ai déjà présenté quelques pages sur ce blog. J'enchaîne ensuite sur l'écriture du tome 13 de Lady S, dont j'ai les grandes lignes en tête. Et puis, il y a un autre truc dans les tuyaux, dont je ne peux pas encore parler.
    PHIL

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Philippe.
    Je me suis aperçu récemment que le tome 10 "La faille" avait été post-publié dans Spirou en mars dernier, soit plusieurs mois après la sortie de l'album. Pourquoi cela ?
    En tout cas, la couverture que vous avez faite à cette occasion est superbe.
    Vous devriez la publier sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    concernant cette post-publication dans Spirou, c'est une décision de la rédaction. Le journal a un nombre de pages limité et il n'y avait pas de place pour Lady S dans les semaines précédent la sortie de l'album.
    Quant au dessin de couverture que j'ai réalisé pour l'occasion, je n'en suis pas tellement satisfait. Les délais de réalisation de ce genre de travaux ne permettent hélas pas toujours d'être au top.
    PHIL

    RépondreSupprimer
  8. Merci Philippe pour cette belle séance de dédicace à Bordeaux. Votre disponibilité et votre gentillesse sont au niveau de cette remarquable série Lady S. Hâte de voir déjà le tome 13!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Philippe,

    je viens de lire cette nouvelle histoire.
    Bravo !
    Bien sur encore un beau dessin mais une histoire originale et bien travaillée sur un seul album (et non pas à suivre).
    Le dessin, j'ai l'impression d'avoir regardé des cases souvent plus grandes qu'auparavant, mais je me trompe peut-être. Et c'était très agréable.

    Merci donc à nouveau !

    Francis R

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Philippe,
    je viens de lire ce nouvel album et n'ai pas été déçu.
    Fan de la première heure, je constate avec bonheur que l'histoire ne s'essouffle pas.
    Le scénario est prenant, félicitations, continue.
    Collectionneur je regrette seulement que tes créations ne soient pas plus souvent éditées en format de luxe avec croquis comme ce fut le cas pour le tète bêche.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Philippe,
    Je viens de finir ton album et vraiment super. je me suis reconnu dans mes labo de recherche. super les détails, becher, fiole jaugée isolateur, Psm. impressionant. L'intrigue trés bien. j'ai beaucoup aprécié l'effet llelouche comme tu l'expliquais précédemenent. les enfants aprés lecture de ce tome et étant plus agés on lu l'intégrale, et on trouvé la série super et trés bien adapté a la coruption de ce monde actuel. Bonjour à toute la famille. au plaisir de se revoir. Bienvenu sur Lyon.
    Yann

    RépondreSupprimer
  12. Merci Yann,
    et je te rassure, je ne sais absolument pas à quoi servent tous ces instruments de laboratoire. Mais c'est comme pour tout, j'essaye de me documenter sérieusement pour rendre mes histoires crédibles.
    Amitiés.
    PHIL

    RépondreSupprimer