jeudi 23 août 2012

Exposition.

Ce week-end, les 25 et 26 août, se tient le festival de Conches-en-Ouche. Je serai présent le samedi après-midi et le dimanche pour signer quelques albums. Et pour ceux que mes petites dédicaces ne contenteraient pas, je précise que la ville de Conches vous donnera l'occasion de voir quelques unes de mes planches originales dans le cadre d'une exposition (gratuite) qui se tiendra tout le week-end dans la salle des mariages de la mairie, puis à la médiathèque jusqu'au 22 septembre. Y seront présentées des planches d'Highlands, des planches des tomes 6, 7 et 8 de Lady S (dont deux exposées avec le crayonné original !), des planches d'ApocalypseMania, et quelques couvertures d'albums.
Et pour ceux qui n'apprécient pas mon travail, qu'ils se rassurent: aller voir l'exposition n'est pas une obligation. Mais je suis navré de leur apprendre que j'ai également réalisé l'affiche du festival (une allégorie représentant Diane chasseresse partant à la chasse aux dédicaces).

5 commentaires:

  1. je n'y serais point : cause 6heures de route.
    J'aime votre travail mais j'attendrais que vous soyez plus proche.
    Bon week-end en Haute-Normandie.

    RépondreSupprimer
  2. J'envie les petits veinards qui vont pouvoir vous rencontrer lors de ce festival et repartir avec une joli dessin sur leurs albums. Et comme Highlands et Lady S viennent de paraître, je sens que vous allez avoir du boulot. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas sous cette rubrique mais :
    Je viens d'acheter vos deux albums ! Youpi !
    Une remarque : la couverture du tome 2 est présentée, vous êtes un plaisantin avec le jeu des milliers d'erreurs. J'avais fait la remarque que celle-ci me plairait plus.

    Un point négatif : la société MDS qui fait les cartons et livraisons : les 5 albums d'Highlands reçus par mon libraire sont tous avec 2 marques verticales sur la couverture, tel un passage de rouleau. Et les 5 4ème de couverture ont les mêmes rayures. Lamentable !

    Heureusement, je vais lire l'intérieur tout à l'heure et vous donnerais mes impressions demain.

    RépondreSupprimer
  4. C'est fâcheux en effet. Sur certains de mes exemplaires, j'ai eu la même chose, et sur l'un d'eux pire que ça : un cheveux ou un fil collé sous le pelliculage de la couverture. Du coup, c'est devenu mon exemplaire de travail. Mais pour un lecteur, c'est difficile à accepter, je le comprends. Je vais profiter de mes prochaines séances de signature pour contrôler un peu les albums et voir si c'est un cas isolé ou si ça a touché beaucoup d'exemplaires.

    RépondreSupprimer
  5. Merci :
    -pour prendre en note ma remarque sur la présentation extérieur de l'album.
    -pour l'histoire de highlands dont j'ai hâte de lire la suite.
    Un méchant, qui, pour défendre sa cause traine dans la boue sa propre soeur : c'est lamentable : qu'il soit puni.
    Une méchante : j'ai toujours eu horreur de ça. Pour moi les femmes représentent, la beauté, la gentillesse et pleins d'autres choses mais pas la méchanceté : qu'elle soit puni.
    Un héros, qui n'est pas un chevalier, ni un soldat, mais un peintre, revenant d'Italie : c'est original : bravo. Il a perdu son amour et vient de la retrouver au travers de son double. Il est gentil, sait se battre, honnête : qu'il soit vainqueur.
    La pauvre fiancée trainait dans la boue : qu'elle finisse avec son nouveau prince charmant.

    J'ai apprécié, en plus du scénario, les dessins, sauf pour être honnête, les ciels. Il y a trop de traits dedans. Mais ce n'est que mon avis. Ceci dit ces différents traits et couleurs m'ont fait penser à certains tableaux : c'est bizarre dans l'histoire d'un peintre ?

    J'espère que vous aimez ou avez aimé votre week-end à Conches-en-Ouche.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer